Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp My Toon
Newsletter
Archives
16 avril 2009

J.E.F.F le retour

100551

Pour celles qui ne connaissent pas JEFF ===> Je bis mon précédant article

Je pose là ma première réflexion concernant notre étrange stagiaire J.E.F.F (enfin Jean François, mais moi je préfère JEFF, c'est mieux que CYPRIEN dixit mes collègues  ==> c'est pas gentil !!)

N'empêche que y'à des mecs, des fois, je les comprends pas !
Tu sais, celui avec les ch'veux un peu comme ca (comprend peigné net et sans relief) {#}, et l'humour un peu comme ça... (j'inclue le rire de l'âne){#}

Ceux qui calculent plus vite que le dernier cri du boulier chinois, connaissent la racine carré de tous les chiffres pairs et impairs ou qui piratent le site internet du FBI,  juste pour le fun !

Le seul imbécile heureux par annonce la flambée du capitalisme ...

Celui qui dépose son verre d'eau à égal distance de la bouteille et du PC, te demande quelle est la différence entre couleur automatiques et couleurs normales sur l'imprimante, celui qui se psittt une bouteille de Bien être au Tilleul sur son costume tous les matins (en réalité moi j'hésite entre bien être et Naftaline), et te pose toujours la seule question a laquelle tu n'a aucune réponse.


Pour résumer, typiquement le mec qui s'est pris des bouts de gomme dans la tête tout au long de sa scolarité ... Il detient le record du trauma cranien sur un enfant de moins de 10 ans.



(si tu te rends compte que la description que je viens de faire ressemble à peu prés au mec que tu vois chaque matin au réveil ... t'a le droit de pleurer)

Je me demande bien quand même comment ces types là trouvent un interêt à leur vie tumultueuse ...

En se rendant compte qu'ils sont les seuls a savoir à quoi sert réelement un neutron ? j'en doute...
En étant tout fier de connaître le nom de tout les départements, chefs lieu, cantons et sous-cantons français? qui sait, peut-être...

En sachant le code civil et pénal sur le bout des doigts ? C'est certain...

Pourtant jme souviens avoir fait tout les efforts du monde pour les comprendre:
Observation assidue de leurs moindres faits et gestes et tapotis de calculatrice, prise en filature jusqu'à la machine à café (juste pour les voir prendre de l'eau pour leur verveine menthe digestive) 
flou total pour moi ces types là !

Partons d'un principe philosophique très simple :

On a tous à apprendre de chacun, nourrissons nous de notre prochain, pour mieux mûrir ! (elle est pas belle cette phrase ?)
Eh ben punaiz, avec tous les efforts du monde et des principes égalitaires en première ligne, j'arrive pas à me faire à l'idée que ces mecs là, avec leurs esprits aussi coincés qu'un doigt dans une porte, seront bientôt Avocats ...

Y'a aucun mérite, c'est de la reproduction sociale ....

Plutôt rare les fils de médecin qui finissent ouvriers chez Renault et les fils d'ouvrier qui finissent médecins au Congo... (t'as kiffé la rime ? allez, reprends-en, c'est gratuit ... je te vends du rêve moi je suis comme ça {#})
et les têtes d'ampoules qui composent ton premier rang, sont souvent des fils de têtes d'ampoules qui occupaient les mêmes places auparavant...

Non mais n'empêche que dans 10 ans, eux profiteront du soleil dans leur jacuzzi extérieur avec une caïpirinha dans la main gauche et un Montecristo dans la main droite, alors que moi si ca se trouve ...

je serais encore en train de me casser le pompom à révisé pour espérer etre cadre un jour et avoir la retraite qui va avec ...


Surtout n'y vois pas là un excès de jalousie ou même un mépris quelconque, mais simplement une satyre de la tête d'ampoule stagiaire, ou scolaire (ca marche dans les deux cas) qui compose chaque premier rang.

Et puis, je ne vais quand même pas leur jeter la pierre à ces petits êtres étranges ... Ils seraient capable en une fraction de seconde d'en calculer la trajectoire et de l'esquiver au dernier moment d'un mouvement vif du bassin !
Mais attention à ne pas confondre la vie de l'école et l'école de la vie ... ou sinon tu finira solo à manger tes croques jambon au café du coin avec ton ami immaginaire pour seul compagnie.

******

Voilà qui vous situe à peu prêt le personnage de JEFF, sauf qu'entre temps JEFF il a prit de l'assurance, et oui personne ne lui disait rien du fait qu'il squat les WC pendant une heure tous les midi, pour se refaire une beauté (se laver les chiccos, remettre une couche de gel pour écraser ce petit épis rebel qui fait tout son charme et dieu sait quoi d'autre).

Et ben figure toi que ce matin entre deux photocopies je crois que JEFF a branché notre autre stagiaire (Qui avouons le n'a rien d'un thon), enfin si on peut appeler ca brancher, à vrai dire il lui a fait du Gringue (comme dirait Mamy ... ça vient d'où ce mot là ?), j'en suis restée toute retourner, c'est que c'est fichtrement impressionnant de découvrir que notre JEFF à peu être une vie sexuelle débridée ...

Moi, naivement je l'immaginais tous les soirs chez lui, avec ses charrentaises à compter les petits pois qu'il mettra dans la casserole, à parler à son chat (Edit : JEFF est beaucoup trop soigné pour avoir un chat), à faire un petit Sudoku, ou à repasser son linge ou non d'ailleurs car JEFF est blagueur alors va savoir ..., les WE il télèphonait à son pote informatitien (GEEK assidue à WOW) pour se faire un plan échec

(2 parties pas plus car aprés la triologie commence) Arf faut pas que je vanne trop moi même étant une habituée de la trilogie (hum un point en commun avec JEFF ?) puis DODO !

Maintenant je le vois différement, si ca se trouve en réalité JEFF toutes les nuits il part en boites échangistes vêtu de noir ?? (tiens faudrais que j'y songe plus sérieusement à cette hypothése)

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais tj aussi rire Nissa ....<br /> j'ai hate de lire la suite.<br /> biseeeeeeeee et douce nuit
E
la suite de JEFF est innattendue!!!! moi aussi je l'aurais imaginer charentaises, mots croisés ou a essayer de calculer plus vite qu'une calculatrice ou même apprendre le dictionnaire.<br /> <br /> c'est qu'il se lâche ton JEFF, il a surement une double vie, moi je le vois style habit de cuir dans les soirées sado/maso ou échangistes.<br /> <br /> si ça trouve c'est un style qu'il se donne pour amoadouer patron/collègues/monde du travail mais en fait il en a dans le slip le JEFF.<br /> <br /> la suite: JEFF le tombeur caché?
P
Excellent! tu écris super bien, ça fait vraiment du bien de rire! Le portrait de Jeff est hilarant! euh toute ressemblance avec une personne réelle n'est absolument pas fortuite...insn't it?!!! mdr...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton petit com...maintenant que je t'ai lue, je suis très flattée...
V
Kikou<br /> Merci de ta visite sur mon blog et de ton petit commentaire je viens a mon tourte rendre visite et je découvre ton talent d'écriture comme la vie trépidante de Jeff lollllll<br /> Bisous<br /> Val
J
trop bien le retour en esperant suivre souvent ces aventures a lui aussi!!! tu devrais lui faire une rubrique bisous
Publicité