"Hey Nissa (Mon surnom) tu fais quoi ce WE ?"

"Euh ... ben ... je fais des cartons!"

"Oui mais samedi en journée ?"

"Et ben ... je couds!"

Sitôt la bombe lachée je me suis retrouvée confronté à un visage tout d'abord inexpressif, puis qui s'est étiré en un large sourire.

"Comment ca tu couds ?"

Moi excedée "oui je couds tu sais avec du tissus, une machine et du fil ... je couds quoi, ca te pose un probléme ? !!!"

S'en ai suivi un rire hystérique de la part du protagoniste !

Alors quoi, qu'est ce qu'il y a de fou la dedans, la notion de couture est encore entachée des vieux clichés de la mémére aux chats (oups pardon minou),de la vieille dame qui passe ses journées sur son Rockingchair en vu de faire une écharpe pour sa petite fille ...

J'assume, oui depuis peu je couds, et J'AIME CA !

J'aurais pu m'inscrire aux couturières anonymes, afin de dissimuler ce nouveau vice, mais non, j'l'ai dit, mes amis savent enfin là où passe ma thune ce que je fais des mes soirées.

Les soirées c'est surfait, les plans frottage de carreaux j'ai plus le temps, de toute façon aprés la naissance de Toon, je suis devenu super casanière, alors je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans !

Ca me détend, alors j'vais pas me vanter de faire des merveilles hein, ni de tricotter des pulls superbes en angora, mais je bidouille, me pendre la tête sur un ourlet, ou essayer de reproduire un patron Citronille sur une planche contenant 10 patrons, en me demandant pourquoi est ce que même relevée mes yeux louchent encore, à saigner du nez sur ma machine qui s'enmêle les fils ... c'est un pur kiff !

Le Kiff principal étant de pouvoir porter ce qu'on a passé trois bonnes heures à faire, de se dire qu'on est la seule a porter CE vêtement, peu importe ses imperfections, qu'on est capable avec un tissus plat de sortir dehors, grâce au seul fruit de son labeur !

Alors voilà quelques petites bricoles faite en secret ...

Na j'rigole, Bea, m'a aidé pour le Gilet (j'ai enfin compris comment assembler les morceaux de tissus) et on a fait une robe (qui est en stand by car j'arrive justement pas a faire un ourlet droit en bas).

Et encore une fois merci à Toi pour tous tes petits cadeaux du Sénégal !!!

44

45

46

47

Et aprés s'être pris deux vents successifs chez Les Fourmis Rouges et à la Droguerie (qui étaient toutes deux fermées) on est revenu commencer nos Dublin (sisi nos Dublin parfaitement !!!!)

Ps: Désolé pour les photos assez pourries, mon appart étant envahit de cartons il est trés difficile de trouver un endroit vide.