Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp My Toon
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Panam sera toujours Panam ..

44

45

En passant un petit Big Up à la passante qui m'a regarder en diagonale ...

"Mais non Simone c'est pas toi que je voulais photographier mais les lapins, allé file Vilaine et plus vite que ça " !!!

J'adore Panam, non sans déc si y'avait pas les parisiens (exemple ci dessus) qui me pourrisaient autant le crâne, j'aurais presque envie d'y vivre.

Tu arrives le matin, les yeux englués de sommeil, ta méche rebelle collée au front à coup de Vivel Dop, ta robe portefeuille grande ouvert (un classique quand on arrive au niveau des portes courant d'air), avec en prime le vieux qui fait semblant de lire son canard enchainé qui te regarde telle une pintade dans ses morilles, le casque du vieux MP3 Zen pourrri (vivement que j'investisse dans un Mp3 digne de ce nom) qui te flingue ton brush, et la bave aux lévres car depuis 20 min tu passes devant des stands BONJOUR qui t'alléchent avec des odeurs de pains au chocolat tout chaud.

Tu montes les quelques marches qui te séparent des shopping o' man et BIM tu tombes devant CA !

Sans déc.à 08h12 du mat' j'peux te dire que tu froles l'arrêt cardiaque Germaine !!

Limite tu te demande si c'est pas toi qu'a mégérement rappetissé ...

Le temps de me remettre de mes émotions, je dégaine mon AP (ouai depuis quelques jours j'ai décidé de la garder sur moi .... au cas où je retrouve l'avion ... na j'déconne  .. Han c'est pas biennnnnnnnnnn de blagoubnetter sur CA !!)

Oui je sais vilaine Delphine  ... passons

Donc je prend ma petite photo en me demandant qui a eu la brillante idée de mettre des lapinoux en plastoque un peu partout autour d'Haussmann et je continue ma route (pour aller taffer je précise), mais bien évidement ma gourmandise prennant le dessus je m'arrête chez PAUL pour ma friandise favorite j'ai nommé LE PAIN AUX NOIX

Que ceux qui ne connaissent pas le pain aux noix de chez Paulo se jettent par la fenêtre et que ca saute (Merci Mamy pour cette expression que j'adore) !

Trop merveilleux, je boulotte encore la mie quand j'arrive à mon taff, je m'asseois tandis que mes collégues papotent (oui chez les avocats le matin c'est ... ZEN, racontage des derniers ragôts ect ...)

Donc j'écoute les infos d'une oreille, tout en buvant mon thé et creusant ma mie de pain.

Quand tout d'un coup mon collégue mon saute sur le poil des aisselles en me demandant pourquoi je ne mange pas ma croûte de pain, interloquée pendant une bonne minutes je le regarde dans le blanc des yeux ne sachant que répondre.

"M'enfin .... j'aime que la mie dans ce pain"

"Mais tu sais qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde ?"

"Euh oui j'ai cru comprendre ça  .... tu a faim ?"

"Non mais je trouve ça flippant que les gens jette la croûte "

" Ok ok t'enerves pas pour si peu ...tiens je te la donne ma croûte"

S'en ai suivi tout un débat sur le gachis ( Débat qu'à l'avenir j'éviterais en m'arrangeant pour finir ma mie de pain avant d'arriver à mon bureau ).

La journée se passe, à 17h30 tapante je file afin d'aller chercher mon Mini Moi.

Arrivée à Auber, je me rue sur une place libre afin de me laisser aller à mon sommeil.

Je commencais enfin à m'assoupir quand le Môssieur qui faisait la manche (Tu sais ceux qui balancent leurs discours comme des machines, que t'a envi de jetter sur les rails tellement le ton monocorde de leur voix est insupportable), a écarté l'oreillette de mon tympan addict à sa musique RERienne pour murmurer quelques chose.

Alors là Chère Colette, je ne pourrais te dire quoi exactement, mais une chose est sur, j'ai sursauté si fort que même dans le dernier wagon ils ont dût m'entendre !

Ne jamais sous estimer l'effet de surprise des gens avec la voix monotone du RER, parce que en un clin d'oeil ils se transforment en Casper et te font hurler de peur.

L'effet de surprise passé, j'étais tellement énervée qu'on m'ai dérangé pendant mon seul moment de quiétude, je dirais même qu'un inconnu se soit permi de toucher mon oreille ( Si ma mère savait ... )  que j'avais des envies de meutres, autant te dire que le moindre coup de coude aurait été sujet à Baston !

Quoique en matière de Baston j'ai donén recemment, quand une folle hystérique s'est jetté sur moi parce que je lui avait répondu dans le RER.

J' t'ai pas raconté ?

Nan ?

Bon façon il est question d'arrachage de cheveux ...rien de bien passionnant  ^=^

Publicité
Commentaires
N
et ça y est nous sommes le 11 juin alors joyeux moisiversaire toon adore
N
nan serieux tu te fais désirer la belle! une vraie star! on veut de ts news et celles de toon!!!! j'espere en tous les cas que tout va bien!!!! vous nous manquez GROS BISOUS
A
Et dis-donc Poulette, on va te rebaptiser "Désirée" ? T'es où ?
C
oooooooooooooooooooooo tu reviens!!! il fait pas beau là, tu es pas en train de te faire griller la couenne!!!!! <br /> alez!!!!<br /> bibis
A
kiku Del, <br /> Sympa les lapins multicolors!!<br /> J'espère que tout qui va bien :)!<br /> bizz<br /> Ps: nous on est un peu tristounet de ne plus z'avoir des masses des nouvelles...
Publicité