Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp My Toon
Newsletter
Archives
30 avril 2009

SPRING 'N SMOCK

Quand la loi est sortie visant à interdire de fumer dans les lieux publics, tout le monde a crié à l'injustice ...SAUF MOI

Ben oui moi entant que fumeuse de Chicha (et pas qu'occasionnelle hein) je ne fume que chez moi, voir sur mon Balcon les jours de soleil, en gros j'mmerde personne !

l_cf3ff3864a4f34938e1fe4ccbc2cee62

Donc cette loi trés honnêtement, j'm'en contrefichais comme de ma première cannete de Coke Zéro, bien au contraire, le petit panneau incitant à demander de l'aide à un spécialiste ("mais ça veut dire quoi ça qu'on est malade? moi j'aime fumer j'ai pas besoin d'aide !" s'écriaient-elles en coeur), et celui précisant qu'une ammende sera exigée en cas de non respect, me faisait sourire, surtout que mes collègues qui elles clopaient à toute patata, se sont vites retrouvées sur le trottoir (Le terme est à prendre au deuxième degrés parce que j't'assures Alfred, que les voir toutes alignées en rang d'oignons , enrobées dans leur manteau en mohair, avec la clope bissée aux bec, tout en essayant de pas trop trembler, c'était assez folklo, et le tableau faisait penser à cette rue de Paris, lieu de soirée Hip hop sympa, mieux connu sous le nom de Pigalle.)

Elles étaient collées les unes aux autres comme des moinneaux luttant contre le froid hivernal, et moi je les regardaient bien au chaud de mon bureau en sirotant mon Choco Liègeois avec supplément de crème fouétée du Starbuck.

Tout ceci était donc vraiment trés amusant jusqu'à ce qu'il se mi à faire BEAU.

Fatalement elles prenaient leur pied à sortir fumer, tandis que moi je restais dans mon bureau, coincée entres mes dossiers et la plante verte.

"Tu viens au soleil  fumer dehors avec moi?"

"..."

"Ah ben non c'est vrai .. tu fumes pas"

"Nan"

Du coup ce midi je suis sortie sur la terrasse pour savourer mon sandwich corse sous les rayons appaisants du soleil, tout en méditant sur le sort du cafard bolivien (qui est en voie d'extinction), quand je me suis retrouvée à manger de la fumée.

Un bref coup d'oeil sur le côté m'a suffit pour réaliser que j'étais alors encerclées par trois fumeuses, qui elles aussi prennaient l'air .. MON air PUR sur la terrasse.

Comme si celles de mon cabinet ne suffisaient pas, il a fallu que celles du cabinet en dessous prennent le relais, à chaque bouchées j'avalais 1grammes 5 de goudron, rien de plus désagré.

Que veux tu que je dise ? allez fumer dehors?

Pfiou moi j'dis qu'en été cette loi devrait changer "Interdiction de fumer dehors, uniquement à l'intérieur"

Saleté de système, en été plus moyen de respirer tranquillement de l'O2, vivement l'hiver !

Publicité
Commentaires
L
chez moi c'est pareil, mes c... de voisins n'ont rien trouver de mieux que de fumer à leur fenètre et donc qui profite de leur fumée??? qui??? moi dans mon appart', parce que je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais le vent, il va toujours dans le mauvais sens...
C
Hey Nissa, non mais, oh, avale ce goudron et n'embête plus ces pauvres fumeurs, qui, s'il le faut n'ont pas pu s'acheter un sandwich!!!!:-)<br /> <br /> Non sinon plus sérieusement, tes créas sont sublimes, canal blog te réussi bien, on peut enfin voir tous tes talents que l'on ne pouvait que soupçonner sur bebeblog!!!!<br /> Bravo bravo!!!!!!!!!
M
ouai ...moi etre ancienne fumeuse ...(cof..cof..)et maintenant c'est clair je supporte plus l'odeur alors quand je me prend une vague de fumée j'ai envir de meurtre...surtout pour Marcus en fait!!!j'me dis aussi comment j'ai pu apprecier me poser au bord de la mer tranquillou et ma'allumer une clope ???ou est l'pied franchement??ben maintenant j'le fais en respirant cet air pur et frais c'est plus logique comme ça!!a bat les clopes!!
A
Dit leurs de fumer leurs clope plus bien ,et c'est une fumeuse qui te dit ça.....<br /> super la photo<br /> biseeeeeeeeeeee
S
je viens de voir que nous sommes dans ta listes des MUMS......nous sommes super contents...<br /> celà nous touchent beaucoup...<br /> merci encore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sandrine et louis-ermiyas
Publicité