Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp My Toon
Newsletter
Archives
27 avril 2009

Le Périple Maisons

Bonjour Alphonse !

Alors bien ou bien en ce début de semaine ?

Faut absolument que je te racontes nos visites de Vendredi soir.

Toujours à la recherche de NOTRE maison, nous arpentons Noisy en Long, en Large et en Diagonale, en Voiture, Break, à Pince, en Scooter, en Trotinette ect ...

Vendredi soir nous avions rendez-vous avec La Forêt Immo, pour ne pas les nommer, afin d'aller espionner, voir trois maisons.

Coup de chance pour le kilométrage de la voiture, elles étaient toute au même endroit, comprend toutes dans la même copro. (dialecte immobilier que je maitrise à présent parfaitement), autrement dit DANS UN LOTISSEMENT.

3d587107_48b0

Donc nous partîmes tous les 3 gaiement, (moi entassée à l'arrière comme une Clando) et les deux hommes devant, papotant de la flambée des prix et de la chute du Super U (En voit de reconstruction ... ouf je suis soulagée, un peu plus et je tapais la grève de la Faim à la Gandhi).

Nous avons débouché sur un charmant petit "village" implanté dans un coin reculé de Noisy.

Tu connais "Desperate Housewifes" ?

Et ben la même !

J'te jure sur la tête de mon gardien, qu'on est entré dans ce guet hapen coin en se demandant si on n'avait pas changé de dimension.

Les gens parlaient dans la rue, s'échangeaient des tupperwares, les enfants jouaient aux cerceaux, gambadaient telles les chévres de Missou Seguin, les chiens et les chats tapaient le bout de gras sur la pelouze breff .... le truc Utopique que tu vois qu'à la Télé.

Moi en extase devant les petites "chaumières" aux portes toutes peintent de couleurs différentes, me demandant déjà si oui ou non j'aurais le droit de choisir la couleur de la mienne (ouai moi j'me projéte beaucoup, j'suis comme ça), et Did' Sceptique, regardant partout autour, cherchant le cafard dans le bifteack

Première Maison: Bof, on aurait dit que les murs étaient en polystyréne tellement il y avaient de trous, la déco restante était digne d'un plateau de tournage pour films de seconde zone, genre les contours de la cheminée peint à la bombe argentée, tu vois le style ? il manquait plus que les boules de Noel et on se serait cru quand les décors des Galéries Farfouillettes en pleine période de fêtes.

89b3962d_5e61

J'aime l'ambiance Disney en Hors Saison, mais faudrait voir à ne pas pousser Simone dans les Hortentias !

La Deuxième: était pas mal, habitée ... mais pas mal.

Les otoctones qui la peuplaient ressemblaient aux VAMPS, sisi même le mec, et leur fils à Zac de Desperate encore, autrement dit une tête d'ampoule qui s'ignore, prêt a dégainé son poignard et planter sa mère si les patata sont pas assez cuites.

Possibilité d'aménager les combles.... mouai j'adore la promiscuité avec les rats, j'suis sur qu'ils seront ravis de partager leur espace avec moi !!

La Troisième: pareille que la seconde mais avec un garage, qu'on a pas pût visiter (Monsieur d'La Forêt la prochaine fois pense aux clées !!), et beaucoup beaucoup de travaux.

En revenant à la voiture, un POST IT nous attendait là bien sagement accroché au pare brise:

"Non seulement vous prenez deux places, mais en plus vous étes garez sur LA MIENNE ... signé le numéro 13"

Monsieur La Forêt, bien entendu géné (pas bon pour les affaire ça), a gloussé d'un air nonchalant!

Hum .... le numéro 13 n'était bien évidement pas assez couillu pour nous dire ça en face, donc aprés un scrutage de ses volets, nous avons enclenché la première pour sortir de la zone peuplée d'Aliens souriants armés de POST IT.

Bilan de cette visite :

ON NE VEUT PLUS ACHETER DANS UN LOTISSEMENT

On a immaginé le Scénario, Did et ses soirées Poker ... ses potes garés un peu au hazard de leurs humeurs, les POST IT pleuvant de part et d'autre ..

Puis coups de fils anonymes d'une communauté en proie à la psychose ..

Nous obligés de faire face contre tous ...

Expropriations..

Voitures brûlées ...

Bref scénario catastrophe, avec un Did qui me dit: "Si ils m'emmerdent je crame leurs caisses"

"Bon chéri doudou l'anmou en mwen, aprés réflexion, je pense qu'une maison individuelle serait plus indiquée dans notre cas"

Publicité
Commentaires
A
Domme car elles sont belles ses maison ,allez je te souhaite de bonne recherche.<br /> biseeeeeeeeeeeee
S
Nissa, il faut que je te dise : JE T'ADORE. Et Did aussi je l'adore, même si je ne le connais pas. Et rien que de penser que vous avez pu vous imaginer, ne serait-ce qu'un instant, vivant heureux en lotissement, je vous adore encore plus, votre candeur m'émeut, c'est un peu de ma naïveté retrouvée. Parce que figure-toi que moi aussi j'y ai cru au bonheur en lotissement. Alors je suis devenue propriétaire. Au bout de 9 mois, je larguais tout : la maison, les affaires et l'homme avec qui je vivais dedans pour me tirer de ce sale plan où, à 28 ans, tu mènes une vie de bobonne encroûtée.<br /> Alors quand je me revois dans ce guêt apens et que j'imagine Did lâcher qu'il va leur crâmer leurs caisses à ces foutus voisins, je m'écroule de rire et crois-moi, ça fait du bien d'en rire parce que j'en ai longtemps fait des cauchemars.<br /> Bises madame future proprio d'une maison individuelle pas en lotissement :)
A
pas trop pour toi non :D...
A
en effet ça donne pas envie d'acheté qqles minutes de visite et déjà un post it mon dieu son trop c** les gens c'est fou quand meme d'en arrivé là <br /> genre c'est à moi t'as pas le droit d'y allé!!!<br /> c'est pareil dans le lotissement chez ma mere si t'es pas a ta place t'as droit au mot ou alors on viens toqué chez toi pour te dire de degager!!!!<br /> bon courage pour la suite de vos recherches
E
a nous perso, on a pas encore eut d'emmerdes mais mes voisins ont un chien, qui n'aboie pas plus que les chiens normaux mais les autres voisins d'en face ça leur plait pas du coup, ils ont monté une pétition contre le chien qui aboie trop, porté plainte et même crévé les pneus de mes voisins qui ont le chien!!!!! <br /> de la folie franchement, dans un patelain pommé comme le mien, dans lotissement de 8 maisonsn j'aurais jamais cru un truc pareil pour un chien et si il n'y avait que ça ... lol
Publicité